Fleur de Lys// L'hôtel fantôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleur de Lys// L'hôtel fantôme

Un hôtel duquel jamais vous ne ressortirez le même
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Attis
Directeur
Directeur
Attis


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 40
Emploi : Boss
HPs : 1050/1050

Règles d'écriture Empty
MessageSujet: Règles d'écriture   Règles d'écriture Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:05

Afin d'avoir un forum relativement homogène en ce qui concerne l'apparence extérieure, il est bien sûr évident que certaines règles d'écritures seront à respecter. Ces règles ne sont pas très nombreuses mais il est néanmoins nécessaire de les connaitre.
Les voici donc:

1 - Pas de langage SMS s'il-vous plaît! Et essayez de faire un minimum d'effort pour l'orthographe. Personne n'est infaillible, je suis la première à le dire mais ça n'empêche pas d'essayer.

***

2 - Quand vous partez d'un lieu, j'aimerais que vous notiez votre destination entre [ ] avec de préférence le lien du topic vers lequel vous vous dirigez (mais ce n'est que facultatif). Au pire si vous ne savez pas, mettez quelque chose genre:

[vers... je sais pas encore]

De cette façon, on verra plus facilement que vous êtes parti et si ça fait longtemps qu'on n'a pas lu la conversation, on n'est pas obligé de tout relire pour savoir qui n'est plus là (c'est une règle pratique pour les flemmards en somme).

3 - Même chose pour la pièce d'où vous venez quand vous entrez dans une autre!

Ces deux règles permettront entre autre de suivre le parcours des joueurs plus facilement...

***

4 - Il faudrait que tout le monde se mette d'accord sur le mode d'écriture alors je vais vous aider:

-§o§- Les actions sont décrites en écriture normale.

-§o§- Les dialogues sont soit entre " ", soit commencent par un tiret en laissant un espace avec le texte narratif.
exemple:

Il posa la bouteille de cognac sur la table avec fracas en poussant un rire gras.

"Tu me plais bien mon ptit gars!"


ou

Il posa la bouteille de cognac sur la table avec fracas en poussant un rire gras.

- Tu me plais bien mon ptit gars!


-§o§- En ce qui concerne les pensées intérieures de votre personnage, j'aimerais les voir en italiques ou entre * *.

5 - En ce qui concerne la longueur des posts, le minimum autorisé est de trois lignes pleines, ce qui est vraiment peu d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://fleurdelys.keuf.net
 
Règles d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleur de Lys// L'hôtel fantôme :: Hors RPG : Première Partie :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser